DIY – Albums Pola

Bonjour, bonjour !

diy

Aujourd’hui j’inaugure la rubrique « DIY » en vous présentant mes deux albums photos Polaroïds et je suis plutôt satisfaite du résultat (pour une première).

diy

  • « Ingrédients » de fond :

Papiers cartonné Canson A4
diy

Blocs à dessins pour récupérer les spirales
diy

Feuille plastique Canson A3
diy

  • « Ingrédients » de forme :

Stylos Posca
diy

Coins transparents
diy

Masking Tape argenté
diy

  • Difficulté : moyenne
  • Coûts : + 50€

La grosse difficulté avec ces albums aura été de faire tous ces trous !
Au début j’imaginais qu’avec quelques coups de ciseaux ou cuter tout irait bien. J’ai vite oublié cette option quand j’ai vu que mon beau-père avait une machine pour faire des trous (la claaaaaaaasse).
Alors même avec une machine qui sert à faire des trous on a bien réfléchie pour ne pas déchirer les feuilles de papiers cartonnés et de faire les trous d’une manière régulière. D’où l’aspect imparfait de mon album mais qui fait son charme.

Voilà, mis à part les trous, le reste est facile à faire et puis c’est tellement plus sympa d’imaginer ses albums.


  • Album bleu :

En cours d’élaboration. Il est dédié à mes photos de voyages. Je l’imagine en double page : page de droite pour les photos et page de gauche dessinée avec les frontières du pays.
A l’origine je souhaitais faire un dégradé de bleus mais la réalité fait que dans les magasins on ne trouve que quelques ton de bleu..

diydiydiy

  • Album rose et noir :

Dédié pour le moment à mes amis, mes amours. Je l’ai imaginé comme une fiche d’identité où le lieu et la période de rencontre seraient les seules informations marquantes.

diydiydiydiydiydiydiy

Laisser un commentaire