Visite du Château de Chenonceau

Avant de nous installer chez notre hôte, on s’est arrêté pour visiter le château de Chenonceau.
Visiter les châteaux de la Loire c’était une grande première et forcément Chenonceau était dans mon imaginaire, un des château à visiter.

L’entrée est payante pour tous (réduction pour les étudiants) mais parking gratuit.

Chenonceau

Malheureusement, la météo n’était pas de notre côté mais il n’a pas plu ce jour-là (encore heureux).

Chenonceau

Ce château, j’en rêvais ! Vous savez, celui qu’on voit souvent à la télé dans ces émissions de « secrets d’Histoire », avec ce pont absolument magnifique, etc. Et bien je dois dire que j’ai bien été surprise en voyant le monument.
Le château est bien plus petit que ce que je m’imaginais mais il n’en est pas moins très bien mis en valeur par ses jardins et la décoration florale à l’intérieur même du château !

ChenonceauChenonceauChenonceauChenonceau

Si j’ai un conseil à vous donner, il faut arriver avant 15h et dans les jardins, on peut visiter les ateliers floraux mais c’est à heure fixe. Si vous aimez les fleurs, renseignez-vous et faites-le. Pour ma part j’étais arrivée trop tard et c’était déjà fermé, à ma très grande déception.

ChenonceauChenonceauChenonceau
V
ous comprenez maintenant, pourquoi il faut aller voir cet atelier !
ChenonceauChenonceauChenonceauChenonceauChenonceauChenonceau
J’arrête avec la cuisine, même si vous l’auriez compris, c’est l’une des pièces que j’ai préféré visiter dans le château.

ChenonceauChenonceauChenonceauChenonceauChenonceau

Je termine la visite du château – non pas des jardins – avec la pièce maîtresse, le pont ! Je dois vous confesser que j’ai plus qu’un faible pour les carrelages/carreaux en damier noir et blanc (c’est pas pour rien que le papier peint de ma chambre le rappel) et je suis rester, raide-dingue devant cette pièce !

ChenonceauChenonceau

Voila, la visite se termine par les jardins du château, où chaque fleurs des compostions florales qui égaient le château provient de ce jardin.
Si vous êtes un amoureux des fleurs et de la nature, il faut absolument visiter ce château !

ChenonceauChenonceauChenonceauChenonceauChenonceauChenonceauChenonceauChenonceauChenonceauChenonceauChenonceauChenonceauChenonceauChenonceauChenonceauChenonceau

Pour compléter la série photographique, je vous invite à visiter mon instagram et vous-y abonner 😉

Bon jeudi de l’ascension et à la semaine prochaine pour la visite du château de Chambord (Kiss)

Une réflexion sur “Visite du Château de Chenonceau

Laisser un commentaire

