Weekend à Bruxelles – Part II

 

DSC_0279

Voici donc mon dernier post sur Bruxelles avant de m’envoler pour la Croatie dans moins de deux semaines.

Un mois après mon weekend en amoureux, je suis retournée cette fois-ci avec mes parents. Vous trouvez ça peut être bizarre de partir en voyage avec ses parents ? Je dois dire que j’ai eu de la chance d’être tombée sur eux, ce sont eux qui m’ont fait partager ce goût du voyage et malgré le temps qui passe, ils sont restés toujours jeunes dans leurs esprits.

Donc changement total dans l’organisation du voyage puisque nous sommes partis en voyage organisé par le CE de ma mère, ce qui explique le choix de l’hôtel. Effectivement, exit l’hébergement chez l’habitant et bonjour l’hôtel 5 étoiles !

Nous étions logés au Sofitel, Place Jourdan, à 2 minutes de la Grand Place, je crois que nous ne pouvions faire plus près voir trop près. Si je devais choisir entre les deux hébergements, je choisirai celui chez l’habitant. Certes, les petits déj de l’hôtel étaient à tomber mais cela reste un hôtel qui ressemble à un hôtel et où l’on ne rencontre que des étrangers.

Vous allez me demander qu’est-ce qui a bien pu changer entre mon premier séjour et ce dernier, mis à part l’hébergement ?
Ces trois jours supplémentaires permettent d’approfondir notre « connaissance » de Bruxelles. J’ai donc visité (en plus), le quartier des ambassades, le quartier européen, l’Arche du cinquantenaire, le quartier de la Place Sainte-Catherine et j’en passe. Et puis surtout, ce voyage a eu un petit quelques chose de spécial parce que j’ai croisé les membres du groupe ARCADE FIRE (Régine et Win) dans la rue, près de la Grand Place. Mon coeur battait la chamade et je me posais milles questions pour savoir si je devais les aborder.
Fin mot de l’histoire – je n’ai rien fait et le fait d’avoir vu qu’ils avaient compris que je savais, m’a suffit.

Si je devais retenir 2 ou 3 choses de mon séjour, ça serait le restaurant NUETNIGENOUGH. Je ne vous ai pas dit mais j’adore manger de bons petits plats et je dois dire que ce restaurant restera une adresse gravée dans ma mémoire. Tous les plats que proposent la carte sont des plats qui sont frais, qui sont cuisinés à base de bière et dans de (très) bonnes quantités. Les serveurs sont super aimables, avec de l’humour (belge) et une bonne connaissance de la carte des bières.
Globalement, j’ai bien aimé mon séjour à Bruxelles même si ça n’a pas été un coup de coeur et j’ai surtout apprécié de me promener dans les rues et profiter de leur architecture(s).

Je m’arrête là pour cette semaine.

DSC_0192 Bruxelles Musée des instruments de musique Ambassade de France Quartier européen Place Flagey Musée Horta La quincaillerie Bruxelles DSC_0433 Grand Place NUETNIGENOUGH

Laisser un commentaire

